Très simple d'utilisation, cet osmolateur se fixe par un système de ventouse à vis particulièrement ingénieux. Une fois le capteur positionné, maintenez la ventouse contre la vitre et serrez la vis.
Ce système est plus efficace que la fixation à aimant ou à ventouse classique.
Contrairement au système de fixation à aimant, l’épaisseur de la vitre n’a pas d'importance, l'osmolateur est compatible avec tous les aquariums.
Cet osmolateur vous permet de maintenir un niveau d'eau toujours stable. Dès que le niveau d'eau vient à descendre, le flotteur met en marche la pompe à eau qui enverra de l'eau dans l'aquarium jusqu'à ce que le capteur détecte le bon niveau.
La pompe s’arrête automatiquement une fois que l'eau est au niveau que vous aurez choisi.
Cet accessoire pour aquarium est indispensable pour un aquarium récifal. En effet, l'eau qui s'évapore ne contient pas de sel. Si vous ne refaites pas le niveau d'eau avec l'osmolateur, la concentration en sel augmente.
En eau douce, ce type d'osmolateur est très utile dans les nanos car le volume d'eau étant faible, l'évaporation quotidienne est à l'origine d'une forte baisse du niveau de l'eau.
La mini pompe est fournie, il vous suffit de la mettre en place dans un réservoir d'eau extérieur à votre aquarium (réservoir remplie d'eau osmosée dans le cas de l'aquarium d'eau de mer). Elle se fixe à l'aide de 3 ventouses fournies.
Le débit de la pompe est de 200 l/h. La hauteur de remontée est de 2 mètres. Diamètre de sortie : 8 mm
Puissance de la pompe : 3,5 watts.
Longueurs des cables :
- pompe : 150 mm
- alimentation : 150 mm
- flotteur : 110 mm